Les 17 et 18 mars, des travaux ont eu lieu à Oostkamp en vue du nouveau passage supérieur. Ces travaux interviennent dans le cadre de la mise à quatre voies de la Ligne 50A (Bruxelles – Ostende).

En décembre 2017, TUC RAIL avait procédé à une interruption totale de ligne entre Gand et Bruges afin de permettre l’exécution d’une série de travaux de grande envergure pour la mise en place d’un nouveau pont sur la Moerbrugsestraat à Oostkamp.

Aujourd’hui, les travaux de préparation sont déjà bien avancés : les fondations ont été réalisées, une partie de la construction métallique a été mise en place et les éléments pour la piste cyclable ont été posés. Le week-end passé, la phase suivante des travaux a démarré. Une interruption totale de ligne a été nécessaire afin de procéder aux travaux de démolition le samedi. Dans la nuit de samedi à dimanche, les nouvelles poutres ont été mises en place. Dimanche, les éléments préfabriqués ont finalement été placés sur les poutres.

Le week-end passé était le début d’une véritable course contre la montre a commencé pour l’entrepreneur, qui a exactement quatre semaines pour démolir le pont existant, réaliser le nouveau tablier et exécuter l’ensemble des travaux de rénovation des égouts et de la voirie. La Moerbrugsestraat sera fermée du vendredi 16 mars jusqu’au mercredi 18 avril. Un planning bien défini et une bonne organisation seront indispensables pour respecter le délai.