Tuc Rail - Belgian Rail Engineering
  • nl
  • en
  • fr
  • A propos
    • Profil
    • Valeurs
    • Organigramme
    • Conseil d'Administration
    • 25 ans de TUC RAIL
  • Nos projets
    • Nouvelles infrastructures
      • La liaison ferroviaire du Liefkenshoek
        • Limiter au maximum les nuisances sonores pour les riverains
        • Limiter au maximum les nuisances sur l’environnement
        • Garantir la continuité de l’industrie portuaire
        • Garantir la sécurité dans les tunnels ferroviaires souterrains
        • Maximaliser la sécurité d’exploitation
      • Axe Gand - la côte
      • Le réseau à grande vitesse
      • Désenclavement nord de l'aéroport de Zaventem - Diabolo
        • Limiter au maximum l’impact sur l’environnement
        • Impact sur l'exploitation
        • Limiter au maximum l’impact sur la zone d’entreprises Brucargo
        • Limiter les nuisances pour les riverains
        • Garantir la sécurité de l’infrastructure souterraine
      • By-pass ferroviaire de Malines
      • Autoroute A11 au-dessus de la ligne ferroviaire L51
      • Betuweroute
      • Dédoublement de la voie ferroviaire Pétange - Luxembourg
      • Ligne à grande vitesse Perpignan (France) – Figueras (Espagne)
      • Haramain High Speed Rail Corridor Project - Phase 1
      • Ligne à grande vitesse Bretagne Pays de la Loire (BPL)
      • Réalisation du Métro Léger de Charleroi
      • Ponts vélo à Saint-Trond
      • Pont Demka (Pays-Bas)
      • Main Hub à Anvers
      • Ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (SEA)
      • LGV entre Perpignan (France) et Figueras (Espagne)
      • LGV Est européenne en France - Phase 2
      • LGV Est européenne en France
      • Installations ferroviaires du site de SEGAL
      • La liaison Watermael-Schuman-Josaphat
    • Modernisation des lignes existantes
      • Modernisation de l’Axe 3 (Bruxelles – Luxembourg)
      • Suppression des passages à niveau
      • Le Réseau Express Régional
        • Minimiser les expropriations
        • Réduire les nuisances acoustiques
        • Accroître la mobilité locale
        • Promouvoir le transfert modal
        • Conserver le patrimoine
        • Réaliser des constructions durables
        • Minimiser l'impact sur le trafic ferroviaire
      • Etude de renouvellement de voie sur la Ligne Fives - Hirson en France
      • Modernisation de sous-stations de traction en Roumanie
      • Ligne Luxembourg - Sandweiler
      • Réhabilitation et modernisation de la ligne ferroviaire Campina-Predeal
      • Réhabilitation et modernisation de la ligne ferroviaire Bucarest - Brasov
      • Réhabilitation des gares en Roumanie
    • Expertise ferroviaire spécifique
      • Concentration de postes de signalisation
      • Modernisation de l’Axe 3 (Bruxelles – Luxembourg)
      • Audit technique des installations de traction
      • Consultance ferroviaire aux Pays-Bas
      • Haramain High Speed Rail Corridor Project - Phase 2
      • HS1 UK
      • Liaison ferroviaire entre Valenciennes et Mons
      • Peer Review California High-Speed Rail Authority
      • Peer Review Northeast Corridor High-Speed Rail Project
      • Peer Review pour Copenhagen-Ringsted
      • TGV Fret SAB
      • Track doubling and electrification on critical routes in India
      • Étude sur l'interface pantographes et conception lignes caténaires
      • Remplacement de ponts sur le Rhône au km 49.420
      • Contrôle technique « Compartimenteringsdijk Vlassenbroek »
      • Utilisation BIL 250 kV en sous-station intérieure
      • Relocalisation de la ligne ferroviaire sur le barrage « Mae Nam Pasak »
      • Ligne à grande vitesse Bretagne Pays de la Loire (BPL)
      • Ligne à grande vitesse Perpignan (France) – Figueras (Espagne)
    • Grands bâtiments, dépôts et installations techniques
      • Atelier polyvalent Melle
      • Train-washes Courtrai / Bruxelles-Midi / Schaerbeek
      • Atelier de Bascoup
    • International
      • Haramain High Speed Rail corridor (2009 – 2014)
      • Ligne à grande vitesse Perpignan-Figueras (2004-2010)
      • Ligne à grande vitesse Bretagne Pays de la Loire (2011 – 2017)
      • Etudes des interfaces entre la caténaire et les pantographes euro/1950 (2013)
      • Projet ferroviaire de dédoublement et d’électrification de routes importante en inde (2013 – 2017)
      • Rail Baltica (2018 – en cours)
  • Nos services
  • Procurement
    • Résultats des adjudications
  • Media Library
    • Photos
    • Vidéos
  • Jobs
  • Contact

Access to Antwerp port

  1. Accueil
  2. Media Library
  3. Photos
  4. Access to Antwerp port
La liaison ferroviaire du Liefkenshoek, inaugurée en décembre 2014, permet de relier la rive gauche et la rive droite de l’Escaut sans devoir quitter la zone portuaire. La ligne 11 (Antwerpen-Noord Y Schijn – Noordland) consacrée exclusivement au transport de marchandises vise à apporter une réponse à la croissance du trafic de marchandises de et vers le port d’Anvers.
Construction des deux tunnels forés de la liaison ferroviaire du LiefkenshoekConstruction de la rampe d'accès au tunnel de BeverenRénovation du tunnel de BeverenSegments en béton armé utilisés pour les tunnels (liaison du Liefkenshoek)Segments en béton armé des tunnels de la liaison du LiefkenshoekL’un des deux tunneliers (liaison du Liefkenshoek)L'un des deux pertuis du double tunnel qui passe sous l'Escaut et le Kanaaldok Pertuis de l’aqueduc enjambant le Watergang entre Kallo et VerrebroekTranchée couverte du tunnel de BeverenBalise ETCS dans le tunnel de BeverenTunnel de Beveren avec l’Active Fire Fighting SystemEntrée du tunnel de Beveren
  • Lexique
  • Extranet
  • Sitemap
  • Legal Notice
  • Privacy Notice
  • Cookies Notice
© 2023 TUC RAIL