Last revised on 23 May 2018 

Scope of this Cookies Policy 

TUC RAIL would like to make your experience on their website as informative and relevant as possible. We therefore use cookies and endeavour to protect your privacy while providing an enjoyable online experience. This cookie notice aims to inform you of what happens when cookies are placed on your device during your visit to the TUC RAIL website. 

 

For the purposes of this notice, the terms will have the following meaning:

  • “Cookie” or “cookies”: text files which are downloaded and recorded on the device you are using to browse (mobile phone or computer) when you view a website, and may send information on your website usage. 
  • “Third party cookies”: cookies placed by a third party while you browse the TUC RAIL website.  
  • “Our cookies”: cookies we place on your internet browser while you browser the TUC RAIL website.  
  • “Permanent cookies”: cookies recorded on your hard disk once the internet browser has been closed in order for the browser to use them for future visits to the TUC RAIL website. 
  • “Session cookies”: temporary cookies which disappear once you close your internet browser. 
  • “Necessary functional cookies”: These cookies are indispensable for visiting the website and for using all functionalities. If cookies are disabled, some parts of the website may not work optimally.  
  • “Performance-analysis cookies”: TUC RAIL uses performance and analysis cookies to collect general information about how visitors use its website. Statistical analyses can be derived from the information collected in this way. These statistics give TUC RAIL insight into how often its web pages are visited, on which pages visitors spend most of their time, etc. This enables TUC RAIL to make the structure, navigation and content of its website as user-friendly as possible and to continue to improve it.
  • “Advertising cookies” : These are cookies that TUC RAIL uses to offer you personalised and more relevant advertisements, to determine how many times a certain advertisement has already been shown, to calculate the effectiveness of a certain advertising campaign, to keep track of data from a previous visit and to share the data collected with the third parties involved, such as the advertisers. They are used on this website and placed on your device by third parties such as companies associated with TUC RAIL and advertisers belonging to the advertising network of this website. 
  • “Social media cookies”: cookies which allow you to share content from our site on social media and to interact with social media via our website. 

 

This cookie notice should be read in conjunction with the privacy notice on the TUC RAIL website TUC RAIL- Privacy Notice.

 

Which cookies are placed on your device whilst using the website? 

While you are browsing the website, some cookies will be placed on your device for the purposes described below.  

The following table contains further information on the cookies used on the TUC RAIL website. It also gives information on the cookies used by third parties.

Name of Cookie

Type of cookie

Who the cookie belongs to (Third party cookie or our own cookie)

Objective of cookie Session cookie or permanent cookie?
         

 

How long will the cookie remain on your device?

The amount of time a cookie will remain on your device whilst you are browsing varies depending on whether it is a permanent cookie or a session cookie. Session cookies remain on your device until the internet browser is closed. Permanent cookies, however, remain on your device after your browsing session until they expire or are deleted.

 

Authorisation of the visitor

Before data is stored on your computer and cookies are installed, you will receive a warning when you open the website, which will ask your permission. If you refuse these cookies, you will have access to the Infrabel website, but your browser will operate more slowly or you will have difficult or no access to certain parts of the website.

More information about the handling of your personal data can be found in our Privacy Notice. 

You may withdraw your consent at any time and refuse the installation of cookies on your computer or their use on the website, and/or delete them, by changing the settings of your browser.

 

Disabling cookies  

As a general rule, it is possible to allow, deactivate or delete cookies through your internet browser. If you would like to do this, follow the instructions in your internet browser (by simply going to “Help”, “Tools”, “Modify”). You can set your internet browser preferences to delete all cookies or to receive a notification when a cookie is sent. 

The following links allow you to disable cookies or to delete cookies that are installed on different browsers

 

Please be aware that if you deactivate cookies on your internet browser you may no longer be able to access certain secure areas of the website and some areas and functionalities of the website may no longer work properly. 

More information about how to modify the cookies parameters on your browser is available on www.allaboutcookies.org

Dernière révision du 23 mai 2018

Champ d’application de la présente déclaration relative aux cookies

TUC RAIL veut rendre votre expérience avec son site web aussi informative et pertinente que possible. À cet effet, nous utilisons des cookies et nous nous efforçons de protéger votre vie privée tout en vous offrant un environnement en ligne convivial. La présente déclaration relative aux cookies sert dès lors à vous informer de ce qu’il se passe lorsque des cookies sont placés sur votre appareil pendant votre visite sur le site web de TUC RAIL.

Pour l’application de la présente déclaration, les termes définis auront la signification suivante :

  • « Cookie » ou « cookies » : fichiers texte qui sont téléchargés et enregistrés sur l’appareil avec lequel vous naviguez (appareil mobile comme ordinateur) lorsque vous surfez sur un site web, et qui peuvent transmettre des informations sur votre utilisation du site web.
  • « Cookies de tiers » : cookies placés par une tierce partie lorsque vous surfez sur le site web de TUC RAIL.
  • « Cookies propres » : cookies placés par nos soins sur votre navigateur Internet lorsque vous surfez sur le site web de TUC RAIL.
  • « Cookies permanents » : cookies enregistrés sur le disque dur une fois le navigateur Internet fermé afin d’être utilisé par ce dernier lors des prochaines visites sur le site web de TUC RAIL.
  • « Cookies de session » : cookies temporaires qui disparaissent une fois le navigateur Internet fermé.
  • « Cookies fonctionnels nécessaires » : cookies indispensables afin de pouvoir surfer sur le site web et utiliser toutes les fonctionnalités. Lorsque l’utilisation des cookies est désactivée, le fonctionnement de certaines parties du site web n’est pas optimal.
  • « Cookies d’analyse des performances » : TUC RAIL a recours aux cookies d’analyse des performances pour collecter des informations générales sur la manière dont les visiteurs utilisent son site web. Des analyses statistiques peuvent être réalisées sur la base des informations collectées de cette façon. Ces statistiques donnent à TUC RAIL une idée de la fréquence de visite de ses pages web, des pages sur lesquelles les visiteurs passent le plus de temps, etc. De ce fait, TUC RAIL est en mesure d’optimiser la convivialité de la structure, de la navigation et du contenu de son site web et de continuer à améliorer ceux-ci.
  • « Cookies publicitaires » : cookies que TUC RAIL utilise pour vous proposer des publicités personnalisées et plus pertinentes, déterminer combien de fois une certaine publicité a déjà été affichée, calculer l’efficacité d’une campagne publicitaire donnée, conserver des données relatives à une visite précédente et partager les données collectées avec les parties tierces concernées, comme les publicitaires. Ils sont employés sur ce site web et placés sur votre appareil par des tiers comme les entreprises liées à TUC RAIL et les publicitaires qui font partie du réseau de publicité de ce site web.
  • « Cookies de médias sociaux » : cookies qui vous permettent de partager le contenu de notre site web sur des médias sociaux et d’avoir d’autres interactions avec les médias sociaux par l’intermédiaire de notre site web.

 

La présente déclaration relative aux cookies doit être lue comme compatible avec la déclaration en matière de vie privée du site web de TUC RAIL.

 

Quels cookies sont placés sur votre appareil lors de l’utilisation du site web ?

Lorsque vous surfez sur le site web, certains cookies sont placés sur votre appareil pour les finalités décrites ci-après.

Le tableau suivant contient de plus amples informations sur les cookies utilisés sur le site web TUC RAIL. Il donne également des renseignements sur les cookies placés par des tiers.

 [tableau "under construction"]

Nom du cookie Type de cookie A qui appartient ce cookie ? (cookie de tiers ou cookie propre) Objectif du cookie Cookie permanent ou cookie de session ?
         

 

Combien de temps les cookies sont-ils stockés sur votre appareil ?

La période pendant laquelle un cookie est conservé sur l’appareil avec lequel vous surfez varie selon qu’il s’agisse d’un cookie permanent ou d’un cookie de session. Les cookies de session sont uniquement conservés sur un appareil jusqu’à la fermeture du navigateur Internet. Les cookies permanents,sont quant à eux conservés sur l’appareil après votre navigation, jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés.

 

Consentement du visiteur

Lorsque vous ouvrez le site web de TUC RAIL, et avant que des données soient enregistrées et/ou des cookies installés sur votre ordinateur, vous êtes averti de l’utilisation des cookies et nous vous demandons de donner votre consentement à cet effet. Si vous refusez les cookies, vous avez toujours accès au site web de TUC RAIL, mais votre navigateur fonctionnera plus lentement ou l’accès à certaines parties du site sera difficile voire impossible.

Vous trouverez plus d’informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans la déclaration en matière de vie privée du site web de TUC RAIL.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, refuser l’installation de cookies sur votre ordinateur ou leur utilisation sur le site web et/ou supprimer les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur (voir ci-après).

 

Comment les cookies peuvent-ils être désactivés sur votre appareil ?

En règle générale, il est possible d’autoriser, de désactiver ou de supprimer des cookies par l’intermédiaire de votre navigateur Internet. Lorsque vous souhaitez le faire, vous devez suivre les instructions prévues par le navigateur Internet (d’ordinaire dans les paramètres « Aide », « Outils », « Modifier »). Vous pouvez modifier les paramètres du navigateur Internet de manière à supprimer tous les cookies ou à recevoir une notification lorsqu’un cookie est envoyé.

Les liens suivants vous permettent de désactiver ou de supprimer les cookies selon le navigateur Internet sur lequel ils sont installés :

Veuillez garder à l’esprit que lorsque vous désactivez les cookies sur votre navigateur Internet, il est possible que vous n’ayez plus accès à certaines zones sécurisées du site web et que d’autres parties et certaines fonctionnalités du site ne fonctionnent plus correctement.

Vous trouverez de plus amples informations sur la modification des paramètres relatifs aux cookies de votre navigateur sur http://www.allaboutcookies.org/.