
Félicitations à Philippe Denayer, pour son nouveau mandat de 5 ans en tant que CEO de TUC RAIL ! Ce 23 février, le Conseil d'administration de TUC RAIL a prolongé Philippe dans ses fonctions de CEO. Philippe, qui pourra compter sur le professionnalisme de Naïma Atori, COO de TUC RAIL, aura la mission de préparer TUC RAIL pour l'avenir.
TUC RAIL est en effet à un tournant de son histoire. Elle fête ses 30 ans d’existence et dispose d’un ambitieux business plan 2022-2026. La contribution de TUC RAIL aux objectifs opérationnels et financiers de sa maison-mère, Infrabel, est plus importante que jamais. La complémentarité des activités de TUC RAIL pour Infrabel est un atout précieux qu’Infrabel souhaite développer et pérenniser.
Le développement des missions de TUC RAIL à l’étranger est également un enjeu essentiel dont le succès sera bénéfique aussi bien à TUC RAIL, qu’à Infrabel, à l’Etat belge et au pays tout entier. TUC RAIL va poursuivre sa transformation pour être le partenaire agile et performant dont les gestionnaires d’infrastructures belges et étrangers ont besoin.
C'est pourquoi le Conseil d'administration de TUC RAIL a décidé, il y a quelques semaines, de stabiliser et de renforcer la structure de gouvernance de l'entreprise. La première étape de ce processus a été la sélection d'un CEO pour un mandat de 5 ans. Au terme d'une procédure menée en collaboration avec un expert externe, le Conseil d'administration de TUC RAIL nommé Philippe Denayer au poste de CEO, à compter du 1er mars, pour une durée de 5 ans. Naïma Atori, COO de TUC RAIL, secondera Philippe pour atteindre ces objectifs ambitieux.
Benoit Gilson, Président du conseil d’administration de TUC RAIL :
« J'ai toute confiance dans le tandem Philippe-Naïma et leur souhaite de relever avec courage et optimisme les nombreux défis qui les attendent. Je tiens d'ailleurs également à les remercier tous les deux chaleureusement pour la façon dont TUC RAIL a traversé ces deux dernières années particulièrement difficiles dans le cadre d'un excellent partenariat avec les collègues d'Infrabel. »
Philippe Denayer, CEO de TUC RAIL :
« Je tiens à remercier le Conseil d’administration de TUC RAIL pour sa confiance et ferai tout pour l’honorer. Je suis heureux de poursuivre ma mission à la tête de TUC RAIL, et de mettre notre expertise en ingénierie ferroviaire, l’expertise de chacun et de chacune d’entre vous, au service de la mobilité durable. »